Pourquoi l’hébergement éthique de données ?

Internet, c’est comme dans la vie de tous les jours. Ce sont nos petits efforts à tous qui entraîneront un changement global. Loin, très loin, au delà des monts Mots, à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos. Ils vivent en retrait…

Ici un titre qui alerte sur la nécessité des changements des pratiques.

Loin, très loin, au delà des monts Mots, à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos. Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues. Un petit ruisseau, du nom de Larousse, coule en leur lieu et les approvisionne en règlalades nécessaires en tout genre; un pays paradisiagmatique, dans lequel des pans entiers de phrases prémâchées vous volent litéralement tout cuit dans la bouche.

  • 2

    L’industrie du numérique est la 2ème source de polution mondiale.
  • 2

    L’industrie du numérique est la 2ème source de polution mondiale.
  • 2

    L’industrie du numérique est la 2ème source de polution mondiale.
  • 2

    L’industrie du numérique est la 2ème source de polution mondiale.
  • 2

    L’industrie du numérique est la 2ème source de polution mondiale.
  • 2

    L’industrie du numérique est la 2ème source de polution mondiale.

Face à cette siutation d’urgence, l’hébergement écologique
est un ensemble de pratiques simples dont le but est de diminuer considérablement votre impact environnemental. Comment ?

En passant aux dernières générations de matériels.

Loin, très loin, au delà des monts Mots, à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos. Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues. Un petit ruisseau, du nom de Larousse, coule en leur lieu et les approvisionne en règlalades nécessaires en tout genre; un pays paradisiagmatique, dans lequel des pans entiers de phrases.

En remettant l’humain au cœur des relations.

Pas même la toute puissante Ponctuation ne régit les Bolos Bolos – une vie on ne peut moins orthodoxographique. Un jour pourtant, une petite ligne de Bolo Bolo du nom de Lorem Ipsum décida de s’aventurer dans la vaste Grammaire. Le grand Oxymore voulut l’en dissuader, le prevenant que là-bas cela fourmillait de vils Virgulos, de sauvages Pointdexclamators et de sournois Semicolons qui l’attendraient pour sûr.

En optimisant les systèmes IT.

Il pacqua ses 12 lettrines, glissa son initiale dans sa panse et se mit en route. Alors qu’il avait gravi les premiers flancs de la chaîne des monts Italiques, il jeta un dernier regard sur la skyline de Bourg-en-Lettres, sa ville alphanatale, la headline d’Alphabetville, la subline de sa propre rue, le passage Motus. Le coeur lourd et nostalgique, une question rhétorique lui coula le long de la joue, puis, il se remit en route.

Et tout ça évidemment sans perte de performance !

Le coeur lourd et nostalgique, une question rhétorique lui coula le long de la joue, puis, il se remit en route. En chemin, il rencontra un Copy. Le Copy prévint le petit Bolo que là d’où il venait, il avait déjà maintes et maintes fois été ressaisi, et que tout ce qui désormais restait de leurs origines était le mot « et », et que le petit Bolo ferait bien de se raviser, rebrousser chemin et retourner en son sain.

Pourquoi nos clients aiment travailler avec nous.

« Loin, très loin, au delà des monts Mots, à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos. Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues. Un petit ruisseau, du nom de Larousse, coule en leur lieu et les approvisionne en règlalades nécessaires. »

Lionel Jacques
Lionel Jacques
CEO Saazle

« Pas même la toute puissante Ponctuation ne régit les Bolos Bolos – une vie on ne peut moins orthodoxographique. Un jour pourtant, une petite ligne de Bolo Bolo du nom de Lorem Ipsum décida de s’aventurer dans la vaste Grammaire. Le grand Oxymore voulut l’en dissuader, le prevenant que là-bas. »

Florent Aubault
Florent Aubault
CEO Adigone

« Un pays paradisiagmatique, dans lequel des pans entiers de phrases prémâchées vous volent litéralement tout cuit dans la bouche. Pas même la toute puissante Ponctuation ne régit les Bolos Bolos – une vie on ne peut moins orthodoxographique. Un jour pourtant, une petite ligne de Bolo Bolo. »

Romain Noiry
Romain Noiry
CEO RamOne
Recevez gratuitement notre livre blanc de la transition écologique des données.


Mockup couverture livre blanc
Suivez-nous
Newsletter